BELGIAN PARALYMPIC

La Fête du sport accueille cette année le Paralympic Team Belgium Day

Un ‘Paralympic Team Belgium Day’ se tiendra exceptionnellement durant l’édition 2018 de la Fête du sport. Le Mouvement Paralympique belge tout entier célèbrera le lancement officiel de sa nouvelle marque : le Paralympic Team Belgium.

 Un village paralympique sera dressé à deux pas des arcades du Cinquantenaire. Dans une ambiance conviviale, et en présence de nombreux athlètes paralympiques belges, enfants et adultes pourront s’adonner à de nombreuses activités : initiations, expériences paralympiques, activités ludiques…  Les participants qui auront essayé différents sports paralympiques (goalball, boccia, basket en fauteuil roulant, ...) se verront offrir un sac rempli de cadeaux offerts par les partenaires du Paralympic Team Belgium… Chaque participant recevra également une chance de gagner un voyage pour deux personnes à Tokyo, offert par notre partenaire ANA.

La nouvelle identité du Mouvement Paralympique belge, avec un nouveau logo, sera dévoilée au grand public ce jour-là. 

Le Paralympic Team Belgium est une équipe aux visages multiples : athlètes, coaches, staff, personnel soignant, supporters… Source d’inspiration pour des millions de Belges, rêve pour des milliers de handisportifs amateurs, ambition pour plusieurs centaines d’aspirants et réalité pour nos athlètes paralympiques de haut niveau qui visent chaque jour l’excellence, le Paralympic Team Belgium nait de la collaboration entre trois entités : le Belgian Paralympic Committee et ses membres, la Ligue Handisport Francophone et Parantee-Psylos. L’objectif majeur du Paralympic Team Belgium, ce sont les Jeux Paralympiques, d’été et d’hiver, équivalent de haut niveau des Jeux Olympiques pour les personnes en situation de handicap physique, visuel et mental. Ils se déroulent tous les 4 ans, dans la même ville et les mêmes infrastructures que les Jeux Olympiques.